Le Trio Hoya
Le trio Hoya est un ensemble de musique ancienne constitué de trois jeunes musiciens professionnels issus du conservatoire national supérieur de musique de Paris et de la schola cantorum de Bâle.
Après une tournée de concerts dans les Côtes d’Armor à l’été 2022 (église de Saint Suliac, abbaye de Saint Jacut de la Mer, église Saint Malo de Dinan), le trio Hoya est sélectionné pour participer à la programmation 2023-2024 de l’association Jeunes Talents. L’ensemble s’est également produit à la DRAC d’Île de France à l’occasion de la fête de la musique 2023 et a été accueilli en résidence à Saint Martial (07) pour trois concerts ardéchois autour de la thématique des oiseaux dans la musique française du XVIIIe siècle. Le trio redonnera ce programme en 2024, notamment au temple de Lille, et en proposera une adaptation en lycées, en lien avec le programme du Bac musique.
Les multiples combinaisons qu’offrent la flûte traversière baroque, le violoncelle baroque et le théorbe leur permettent d’explorer le répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles en mettant en valeur les timbres délicats des trois instruments.