Les Musiciens

Pierre Véricel

Pierre joue régulièrement dans de nombreux orchestres renommés au sein desquels il jongle entre cors modernes et anciens. Désireux de partager ses connaissances, Pierre est professeur au conservatoire d'Annecy et il dirige les ensembles E=MCU et Cornicîmes.

Marie Lerbret

Marie grandit et effectue ses études supérieures de musique et de philosophie à Lyon. Depuis plusieurs années elle collabore avec diverses formations parmil esquelles Le Concert Spirituel, Les Paladins, Le Concert de l'Hostel-Dieu. Elle co-fonde en 2015 l'ensemble lyonnais L'Archivolte dont elle est aujourd’hui la directrice artistique. Elle se passionneégalement pour les projets bi-disciplinaires mêlant musique et analyse philosophique et anime des cycles de conférences et de concerts commentés.

Cyril Vittecoq

Cyril Vittecoq commence l'apprentissage du cor à Paris à l'âge de 8 ans. Parallèlement à ses études de cor moderne, il se tourne vers la pratique des instruments historiques qu'il étudie au CRR de Paris, au conservatoire d'Amsterdam et à l'Abbaye aux Dames de Saintes. Il est aujourd'hui corniste dans les ensembles Gli Incogniti et Astrolabe et est régulièrement invité à jouer avec La Grande Écurie & La Chambre du Roy, Les Siècles ...

Daphné Franquin

Daphné étudie les bassons historiques au conservatoire d'Amsterdam. Elle se produit régulièrement avec des ensembles néerlandais tels que Netherlands Bach Society, Florilegium Musicum, Ensemble den Bosh, Ensemble ‘t Kabinet, Das Neue Mannheimer Orchester, Bachwerkplaats, Amsterdamse Handelvereniging.

Théo Couillez

Théo a commencé son apprentissage de la musique en Auvergne où il a grandi. Il a étudié la clarinette historique auprès d'Eric Hoeprich au conservatoire supérieur de La Haye. Au sein d'orchestres symphoniques, il a joué sous la direction de chefs renommés tels que François-Xavier Roth, Philippe Herreweghe, Richard Egarr ... Depuis 2019, il est membre fondateur du quintette à vent Harmos Winds .

Marguerite Neves

Marguerite est née en Haute-Savoie où elle débute ses études musicales. Elle poursuit ses études supérieures à Paris, Lausanne et Anvers. En 2019, elle cofonde l’ensemble Vermeil avec lequel elle explore le mélange des arts, en particulier avec le cirque. Elle est membre active de l’ensemble Astrolabe et est régulièrement invitée à jouer avec des ensembles tels que Les Siècles ... Elle réfléchit aux différentes façons de rendre le concert classique plus accessible. Marguerite est directrice artistique de l’association la Bise des Vents.