Les Musiciens

Théo Couillez

Théo a commencé son apprentissage de la musique en Auvergne où il a grandi. Il a étudié la clarinette historique auprès d'Eric Hoeprich au conservatoire supérieur de La Haye. Au sein d'orchestres symphoniques, il a joué sous la direction de chefs renommés tels que François-Xavier Roth, Philippe Herreweghe, Richard Egarr ... Depuis 2019, il est membre fondateur du quintette à vent Harmos Winds .

Elodie Brzustowski

Guitariste, luthiste, théorbiste, Elodie compte aujourd’hui plus d’une trentaine de cordes à son arc ! Convaincue des bienfaits de la polyinstrumentalité, Elodie se produit aussi bien en solo qu’en musique de chambre et en tant que continuiste dans de plus grandes formations. Elle participe de plus à des projets variés mêlant musique et théâtre ou encore musique et cinéma. Titulaire de deux licences du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (guitare et musique ancienne) ainsi que d’un Diplôme d’Etat dans ces deux disciplines, elle poursuit actuellement ses études en master auprès de Tristan Manoukian (guitare) et Monica Pustilnik (luth, théorbe, basse continue). Depuis 2021, Elodie enseigne le luth et la lecture à vue au Conservatoire de Rueil Malmaison.

Antonio Gomez

Né à Grenade en 1993, Antonio est un violoniste spécialisé à la fois en violon moderne et en violon baroque. Il a approfondi sa formation en musique ancienne en suivant un Master en violon baroque à la Haute École de Musique de Genève sous la direction de Florence Malgoire et Chouchane Siranossian. Passionné par ce répertoire, il a collaboré avec des ensembles de renom dans le domaine de la musique ancienne tels que Capella Mediterranea, Gli Angeli, Les Moments Baroques ou encore Frau Musika. Il a aussi participé à de nombreuses académies spécialisées (Vannes, Daroca…) et a travaillé avec des figures majeures de la musique ancienne comme Chiara Banchini, Enrico Gatti, Sigiswald Kuijken ou Andrea Marcon. Actuellement, Antonio se consacre à la recherche en improvisation historiquement informée et dirige son propre ensemble, Les Extravagants, avec lequel il explore les pratiques d’improvisation de l’époque baroque dans une perspective contemporaine.

Paul Poupinet

Violoncelliste et gambiste, Paul Poupinet obtient son DNSPM, son DE et une licence de musicologie à l'ESMD de Lille, puis son master de violoncelle baroque à la Schola Cantorum de Bâle dans la classe de Christophe Coin et de Petr Skalka. Il fonde plusieurs ensembles au sein desquels il explore la musique ancienne sur instruments d'époque, les musiques actuelles, traditionnelles et improvisées. Paul s'est formé à l'Abbaye aux Dames de Saintes, et a collaboré avec des ensembles divers comme les Ambassadeurs, les Arts Florissants, l'Orchestre des Champs Elysées, le Concert Spirituel, Hemiolia... Crédit Photo : Petr Skalka

Kumiko Wada

Née à Nara au Japon, Kumiko Wada obtient son Bachelor (licence étrangère) en musique à l'Université municipale des Arts de Kyoto, puis continue ses études musicales en France à partir de septembre 2010. Après 3 ans de perfectionnement en violon et en alto au Conservatoire de Bourg-la-Reine/Sceaux, elle s'installe à Poitiers pour son Diplôme d'État de professeur de musique en violon moderne. Passionnée par la musique ancienne, elle obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien en violon ancien au Pôle Aliénor de Poitiers, ainsi que son Master de recherche et pratiques d'ensemble (autour des répertoires classique et romantique sur instrument d'époque) de l'Université de Poitiers en partenariat avec l'Abbaye aux Dames de Saintes. Actuellement elle enseigne le violon et l'alto à l'école de musique de Bellac et au Conservatoire de Royan. Elle joue régulièrement dans des ensembles musicaux et des projets divers, en tant que violoniste et altiste, sur des instruments classiques et historiques.

Marguerite Neves

Marguerite est née en Haute-Savoie où elle débute ses études musicales. Elle poursuit ses études supérieures à Paris, Lausanne et Anvers. En 2019, elle cofonde l’ensemble Vermeil avec lequel elle explore le mélange des arts, en particulier avec le cirque. Elle est membre active de l’ensemble Astrolabe et est régulièrement invitée à jouer avec des ensembles tels que Les Siècles ... Elle réfléchit aux différentes façons de rendre le concert classique plus accessible. Marguerite est directrice artistique de l’association la Bise des Vents.

Ugo Gianotti

Depuis son plus jeune âge, Ugo Gianotti évolue dans un univers musical. Après des études de violon moderne, il choisit de se tourner vers la musique ancienne et le violon baroque. ​ Il travaille avec Frédéric Martin à Dijon puis au Pôle Supérieur de Poitiers avec Marie Rouquié avant de rentrer au CNSMD de Lyon dans la classe d’Odile Edouard. Durant son parcours il reçoit les conseils de grands pédagogues et interprètes comme Enrico Gatti, Chiara Banchini, François Fernandez ou encore Leïla Schayegh. Il se produit au sein de différents ensembles comme l’Ensemble Baroque de Nice (dir. Gilbert Bezzina), Il Caravaggio (dir. Camille Delaforge), Les Argonautes (dir. Jonas Descotte) ainsi qu’avec le Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames de Saintes où il a la chance de jouer sous la direction de grands chefs d’orchestre comme Hervé Niquet ou Philippe Herreweghe. ​ Parallèlement à sa pratique instrumentale, il s’intéresse à la fabrication des archets anciens et se forme à l’archeterie auprès de Nelly Poidevin et Craig Ryder.

Juline Le Roux

Originaire des Hauts-de-France, Juline Le Roux est issue de la tradition des harmonies et choisit pour instrument la flûte traversière. Elle commence ses études au Pôle Supérieur de Lille et obtient son Diplôme National Supérieur en flûte traversière moderne en 2021, avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Paris en flûtes anciennes où elle étudie avec Jan de Winne et Aurélien Delage depuis quatre ans. Les projets de Juline sont diversifiés : musicienne classique de formation, elle a l’occasion de jouer en orchestres (Concert d’Astrée, orchestre philharmonique des Hauts-de-France…), de donner des récitals (Hôtel Soubise, Musée d’Auvers sur Oise) et de se produire en musique de chambre avec le Trio Hoya et d’autres ensembles. Il lui tient à cœur de jouer pour tous les publics, c’est pourquoi elle donne régulièrement un spectacle musical à destination des enfants et déclinable pour les personnes en situation de handicap. Elle effectue également chaque semaine des visites musicales aux domiciles des personnes âgées pour lutter contre l’isolement. Crédit Photo @Lolichar